Haies bocagères à Fay-de-Bretagne 24 avril 2021

Matinée découverte de haies bocagère à Fay-de-Bretagne le 24 avril 2021.

Matinée découverte de haies bocagère à Fay-de-Bretagne le 24 avril 2021.

Le Samedi 24 avril 2021, PEPITES44, association de valorisation du Patrimoine et de l’Environnement,  organise une rencontre, à partir de 10H00, sur le thème de la Haie et sa biodiversité animée par Haie-Fay-Bocage et le Syndicat Chère-Don-Isac.

  Au Programme : Les rôles des haies et des talus, la plantation et la régénération naturelle, la découverte des principales essences bocagères.  

Les organisateurs :

PEPITES44 , acronyme de Patrimoine et Environnement du Pays Issu des Trésors En Schiste, souhaite préserver et valoriser le Patrimoine et l’Environnement du Pays du Schiste, région de Nozay-Châteaubriant caractérisée par l’utilisation traditionnelle du schiste bleu, pierre locale.

L’association Haie Fay Bocage participe à la préservation et à la régénération du patrimoine bocager en vue de sa transmission aux générations futures. Elle tend à sensibiliser les acteurs locaux pour les amener à valoriser cette richesse oubliée.

  Le Syndicat Chère Don Isac est issu de la fusion des 3 anciens syndicats de bassin versant de la Chère, du Don et de l’Isac. Il a pour objectif la reconquête de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques et participe à la valorisation du bocage.  En effet, le bocage préserve  la qualité de l’eau, régule les écoulements et contribue à conserver les équilibres biologiques en favorisant la biodiversité