Le Samedi 24 avril 2021, PEPITES44, association de valorisation du Patrimoine et de l’Environnement, organise une rencontre, à partir de 10H00, sur le thème de la Haie et sa biodiversité animée par Haie-Fay-Bocage et le Syndicat Chère-Don-Isac.
Au Programme : Les rôles des haies et des talus, la plantation et la régénération naturelle, la découverte des principales essences bocagères.
Les organisateurs :
PEPITES44
, acronyme de Patrimoine et Environnement du Pays Issu des Trésors En Schiste, souhaite préserver et valoriser le Patrimoine et l’Environnement du Pays du Schiste, région de Nozay-Châteaubriant caractérisée par l’utilisation traditionnelle du schiste bleu, pierre locale.
L’association Haie Fay Bocage
participe à la préservation et à la régénération du patrimoine bocager en vue de sa transmission aux générations futures. Elle tend à sensibiliser les acteurs locaux pour les amener à valoriser cette richesse oubliée.
Le Syndicat Chère Don Isac
est issu de la fusion des 3 anciens syndicats de bassin versant de la Chère, du Don et de l’Isac. Il a pour objectif la reconquête de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques et participe à la valorisation du bocage. En effet, le bocage préserve la qualité de l’eau, régule les écoulements et contribue à conserver les équilibres biologiques en favorisant la biodiversité